Nombre total de pages vues

jeudi 21 mars 2019

Histoire de la robotique

Quelques informations 

1738 : Le Canard mécanique - C'est un automate. Il a été crée par Jacques De Vaucanson au 18ème siècles. C'est un canard mécanique de couleur cuivré. Comme un vrai il peut barboter et caqueter. Il est aussi capable de manger, boire, digérer et déféquer. Malheureusement, cette première version du canard a été perdue, seulement une reconstitution partielle est exposé à Grenoble.



1920 : Invention du mot Robot - Le mot Robot a été inventé aux 20ème siècle Par Karel Tchapex. En effet, celui-ci a donné se nom a l'un des personnages de sa pièce de théâtre d'un genre science-fiction. Il a dérivé se nom du mot slave "robotat" qui signifie "travail" ou bien "corvée". 


1950 : Les trois lois de la robotique - Dans le monde de la robotique, il n’existe que trois lois. Celle-ci on été cré par le célèbre écrivain Russe Isaac Asimov aux 20ème siècles. C'est trois lois sont :
 - Un robot ne peut porter atteinte à un humain ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
 - Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entre en conflit avec la première loi.
 - Un robot doit protéger sont existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou deuxième loi.



1950: Naissance de la robotique en science : Le premier robot a été créé par Joseph Engelberger. C'est tous simplement une machine en mouvement. Ceux-ci sont commandés par un ordinateur.


1961 : Premier robot industriel - Le premier robot industriel a été créé aux 20ème par l'inventeur américain George Devol. C'est un robot industriel commandés par un ordinateur pour la société Motors nommé Unimate.


2009 : Un robot utilisé en médecine - Différents robots sont utilisés en médecine. Il y a l'exemple du robot Virob qui est un robot nano. Il est capable de ramper à travers les vaisseaux et cavités des patients. Il est contrôlé par un champ magnétique. Il sert à enlevé un surplus médicamenteux.


1996 : Un robot utilisé dans l'espace - Certains robots sont aussi utilisés dans l'espace comme le robot Sojourner. Il a été envoyer sur Mars. Il est capable de fonder le sol et analyser les roches.


2014 : Un robot humanoïde- Les robots humanoïde comme leur nom l'indique il se confondent avec les humains par leurs différentes manières. Il y a l'exemple de Pepper. Il est comme un membre de la famille. Il parle 17 langues et possèdent 12 heures de conversations.

2005 : Un robot militaire - Dans la catégories robot nous trouvons aussi les robots militaire comme Big Dog. C'est un quadrupède porteur de charges lourdes. Il a été utilisé par l'armée américaine lors de la guerre d'Afghanistan.


1984 : Les robots et le cinéma - Les robots sont en tous premier lieux des stars de la littérature, de l'art et du cinéma et font partis des films. En 1984, Le canadien James Cameron réalise le film "Terminator". Dans ce film, les robots sont représentés comme destructeur de l'humanité. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire